Algemene voorwaarden

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE LA S.P.R.L.AT-Belettering
Article 1 : dispositions générales
Les ventes de marchandises par la S.P.R.L. AT BELETTERING sont régies
exclusivement par les présentes conditions générales de vente et de son annexe
envoyées en janvier et courant de l’année si modifications importantes.
Ces conditions générales de vente sont considérées comme acceptées dès la
réception du bon de commande signé ou, à défaut, de la facture.
Toute clause contraire aux présentes conditions générales est réputée nulle et non
avenue. Il ne peut être dérogé aux présentes conditions générales que moyennant
l'accord écrit de la S.P.R.L. AT-BELETTERING
Article 2 : commandes et offres
Les commandes passées par le client engagent celui-ci et ne peuvent être annulées,
sauf dérogation écrite de la S.P.R.L. AT-BELETTERING.
L'annulation de la commande entraînera, de plein droit et sans mise en demeure, la
facturation de la marchandise dans l'état dans lequel elle se trouve au moment de
l'annulation et la débition d'une indemnité forfaire comme mentionnée dans l’annexe.
Les offres et cotations ne lient pas la S.P.R.L. AT-BELETTERING.
Seules les commandes passées par le client et confirmées par écrit par la S.P.R.L.
AT BELETTERING engagent celles-ci.
Article 3 : livraison
La date de livraison n'est donnée qu'à titre indicatif.
Le client ne pourra donc invoquer la non observation de ce délai pour résilier ou
suspendre la commande ou encore réclamer des dommages et intérêts.
Les cas de force majeure et de manière plus générale, toutes les circonstances qui
entravent, réduisent ou ralentissement la bonne exécution du contrat par la S.P.R.L.
AT-BELETTERING ou encore qui entraînent des difficultés excessives dans
l'exécution des engagements souscrits déchargent la S.P.R.L. AT-BELETTERING de
toute responsabilité et lui donnent la possibilité, selon le cas, soit de réduire ses
engagements, soit de résilier le contrat, soit d'en suspendre l'exécution et
ce sans être tenu au paiement de quelque indemnité que ce soit.
Les cas de force majeure et de manière plus générale, toutes les circonstances qui
entravent, réduisent ou ralentissement la bonne exécution du contrat par la S.P.R.L.
AT-BELETTERING ou encore qui entraînent des difficultés excessives dans
l'exécution des engagements souscrits déchargent la S.P.R.L. AT-BELETTERING de
toute responsabilité et lui donnent la possibilité, selon le cas, soit de réduire ses
engagements, soit de résilier le contrat, soit d'en suspendre l'exécution et ce sans
être tenu au paiement de quelque indemnité que ce soit.
Article 4 : paiements
Sauf stipulation contraire écrite, les factures sont payables au grand comptant, sans
escompte.
La date d'échéance de la facture est celle de son émission, sauf mention expresse et
écrite contraire.
A défaut de paiement de la facture à échéance, la facture porte, de plein droit et sans
mise en demeure préalable, un intérêt de 12 % l'an, et ce, à compter de la date
d'échéance de la facture.
En outre, le non-paiement de la facture à son échéance entraîne, de plein droit et
sans mise en demeure, la débition d'une indemnité forfaitaire de 15 % du montant de
la facture avec un minimum de 125,00 €.Le défaut de paiement d'une facture à son
échéance annule les éventuels délais de paiement des
autres factures dont le montant n'a pas été versé et les rend immédiatement
exigibles.
Article 5 : propriété des marchandises - transfert des risques
Les marchandises restent la propriété intégrale de la S.P.R.L. AT-BELETTERING
jusqu'à paiement
intégral de ces marchandises, en principal et accessoires, en ce compris les frais
éventuels liés à un paiement tardif.
Les risques de perte partielle ou totale ou d'endommagement des marchandises sont
par contre supportés par le client dès la livraison ou à défaut, de la date à laquelle les
marchandises sont
mises à disposition du client dans les entrepôts de la S.P.R.L. AT-BELETTERING et
ce que le client enlève ou non les marchandises.
AT Belettering ne sera pas responsable et ne pourra être tenu responsable pour
contrefaçon du logo conçu par une tierce partie.
Article 6 : réclamations
Pour être valable, toute réclamation doit être communiquée par lettre recommandée
endéans les 8 jours calendrier de la livraison.
Si le client néglige de prendre livraison, le délai de 8 jours cours à dater de la
réception de l'avis d'expédition ou de mise à disposition ou, à défaut, à dater de la
réception de la facture.
L'absence de toute contestation dans ce délai entraîne pour le client l'acceptation
inconditionnelle et sans réserve de la marchandise livrée.
L'utilisation d'une partie de la marchandise entraîne également de plein droit
l'agréation de la totalité de la marchandise livrée.
En aucun cas, le client ne peut prétexter une réclamation pour suspendre
partiellement ou totalement le paiement de la facture.
Article 7 : responsabilité – tolérance
Au cas où un produit vendu par la S.P.R.L. AT-BELETTERING serait défectueux, la
S.P.R.L. ATBELETTERING s'engage à remplacer le produit par un produit similaire
de même valeur.
Cet engagement n'est cependant valable que pour autant que le client ait formulé une
réclamation selon les formes prescrites à l'article précédent.
En aucun cas, la responsabilité de la S.P.R.L. AT-BELETTERING ne dépasse le
remplacement du produit défectueux et la S.P.R.L. AT-BELETTERING ne peut être
tenue responsable de dommages ou pertes indirects causés au client tels que
notamment la perte de bénéfice, de clientèle, d'augmentation de frais généraux, etc.
Des différences légères de dimensions, de tons, de couleurs et d'exécution sont
expressément tolérées et ne constituent jamais un vice de la chose, vu la nature et la
composition des produits.
Le remplacement des produits défectueux n'a lieu que si un défaut significatif se
produit dans plus de cinq % du nombre de produits achetés.
Aucune marchandise transformée par le client ou un tiers ne sera remplacée
Article 8 : compétence
En cas de litige, les tribunaux de l'arrondissement judiciaire de Louvain sont seuls
compétents.
ALGEMENE VERKOOPVOORWAARDEN VAN AT-BELETTERING BVBA
Artikel 1: algemene bepalingen
De verkoop van goederen door AT-BELETTERING BVBA wordt uitsluitend beheerd
door deze algemene verkoopvoorwaarden en de bijlage die verstuurd is in januari en
gedurende het jaar indien belangrijke wijzigingen worden doorgevoerd.
Deze algemene verkoopsvoorwaarden worden als aanvaard beschouwd vanaf de
receptie van de getekende bestelbon, of, bij verstek, vanaf de receptie van de factuur.
Elke clausule tegenstrijdig aan deze algemene verkoopsvoorwaarden wordt als nul
en generlei waarde beschouwd.
Men kan slechts afwijken van deze algemene verkoopsvoorwaarden minstens een
uitdrukkelijk en schriftelijk akkoord van AT-BELETTERING BVBA.
Artikel 2: bestellingen en offertes
De klant is door de door hem doorgevoerde bestellingen verbonden, en kan deze niet
vernietigen, behoudens schriftelijk afwijking door AT-BELETTERING BVBA. De nietig
verklaring van de bestelling zal, van rechtswege en zonder ingebrekestelling, de
facturatie van de goederen, in de staat waar in ze zich bevinden op het moment van
de nietigverklaring, veroorzaken en een toeslag
zoals genoemd in de bijlage. De offertes en prijsaanbiedingen verbinden ATBELETTERING BVBA niet. Enkel de door de klant geplaatste bestellingen en
schriftelijk bevestigt door ATBELETTERING BVBA verbinden de partijen.
Artikel 3: leveringen
De leveringsdatum wordt slechts ter inlichting opgegeven.
Bijgevolg mag de klant geen vergoeding vorderen of een bestelling schorsen of
annuleren in geval van vertraging of enige wijziging aan het tijdschema.
Overmacht en, in het algemeen, alle omstandigheden die de goede uitvoering van de
overeenkomst door AT-BELETTERING BVBA belemmeren, verminderen of
vertragen, of, die buitensporige moeilijkheden in de uitvoering van de verbintenissen
tot gevolg hebben, ontheft AT-BELETTERING BVBA van aansprakelijkheid en geeft
haar de mogelijkheid hetzij haar verbintenissen te verminderen, hetzij de
overeenkomst teniet te doen, hetzij de overeenkomstuitvoering te schorsen, en dit,
zonder enige schadevergoeding ten opzichte van de klant verschuldigd te zijn.
Zijn ondermeer in dit artikel inbegrepen, de oorlogsgevallen, civiele oorlog,
mobilisatie, onrust, staking, lock-out, pech, brand, onderbreking van vervoer,
moeilijkheden in aanvoer van ruwe grondstoffen, ...
Artikel 4: betalingen
Behoudens schriftelijk afwijkende bepalingen, gebeuren de betalingen contant zonder
korting. De vervaldag van de factuur is deze van zijn uitgifte, behoudens schriftelijk
afwijkende bepalingen.
Bij afwezigheid van de betalingen van de vervallen factuur, wordt op de verschuldigde
bedragen van rechtswege en zonder voorafgaande ingebrekestelling de rente
berekend op basis van 12 % per jaar te berekenen vanaf de vervaldag van de
factuur. Bovendien, veroorzaakt de niet betaling van de factuur, vanaf de vervaldag
van de factuur, van rechtswege en zonder ingebrekestelling, de verschuldigdheid van
een forfaitaire schadevergoeding van 15 % te bereken op het bedrag van de
factuur, met een minimum van €125,00.
Voor alle onbetaalde betalingen van de vervallen factuur wordt de verleende termijn
nietig verklaard voor alle geleverde goederen en wordt de betaling ervan onmiddellijk
opeisbaar.
Artikel 5: eigendomsrecht van goederen en risico's overdracht
Goederen blijven eigendom van AT-BELETTERING BVBA tot de volledige betaling
van goederen, hoofdsom en toebehoren, de kosten door de laattijdige betaling
inbegrepen. Risico’s door gedeeltelijk of totaal verlies of door schade aan goederen,
worden daarentegen door de klant ten
laste genomen vanaf levering, of bij gebreke ervan, vanaf de datum van de ter
beschikkingstelling van goederen in AT-BELETTERING BVBA opslagplaatsen, en dit,
of de goederen door de klant al of niet worden weggenomen.
AT Belettering is niet verantwoordelijk noch aansprakelijk voor namaak van het
ontworpen logo door een derde partij.
Artikel 6 : klachten
Alle klachten moeten door de klant per aangetekend schrijven aan ATBELETTERING BVBA gemeld worden in een termijn van acht kalenderdagen na de
leveringsdatum. Als de klant verwaarloost de goederen in ontvangst te nemen, begint
de termijn van acht dagen te lopen vanaf de ontvangst van het bewijs van versturen
of van ter beschikkingstelling of, bij gebreke ervan, vanaf de ontvangst van de
factuur. De afwezigheid van enige klachtindiening in deze termijn heeft tot gevolg de
onvoorwaardelijke aanvaarding, en dit zonder voorbehoud, van de geleverde
goederen door de klant.
Het gebruik van een deel der goederen heeft van rechtswege tot gevolg de
aanvaarding van de geleverde goederen in hun geheel.
Geen enkele klacht mag worden aangehaald als excuus om de betaling van de
factuur gedeeltelijk of totaal te schorsen.
Artikel 7 : aansprakelijkheid – tolerantie
Bij gebrek aan een door AT-BELETTERING BVBA verkocht product, verbindt ATBELETTERING BVBA zich het product door een product van dezelfde waarde te
vervangen.
Bovenstaande verbintenis van AT-BELETTERING BVBA zal niet van toepassing zijn
indien de klant verzuimt AT BELETTERING BVBA per aangetekend schrijven op de
hoogte te brengen van het gebrek overeenkomstig de in artikel 6 vermelde
procedure. In geen enkel geval, kan de AT-BELETTERING BVBA aansprakelijkheid
het vervangen van het gebrekkig product overschrijden, en
AT BELETTERING BVBA kan niet gevorderd worden wegens aan de klant
veroorzaakte schade of indirecte kosten, i.e. bijvoorbeeld het verlies van opbrengst,
van klanten, de toename van algemene kosten enz. Lichte afwijkingen in afmetingen,
tinten, kleuren en afwerking worden uitdrukkelijk getolereerd maar vormen geen enkel
gebrek van de goederen, gezien de aard en de samenstelling
van de producten.
De vervanging van de gebrekkige producten kan zich slechts voordoen als het
kenmerkende gebrek zich in meer dan vijf procent van de gekochte goederen
voordoet.
Artikel 8:
Bij betwistingen, zijn alleen de rechtbanken van het rechtsgebied van Leuven
bevoegd.